Le festival des petit·es qui jouent aux grand·es

Mercredi 19 octobre
Fort de Tourneville, sur le site du festival Ouest Park

Le mercredi, le Ouest Park ouvre ses portes aux enfants. Déambulez dans les allées du festival et découvrez des concerts et spectacles pour toute la famille ! Ateliers et surprises à gogo vous attendent sous les chapiteaux…

~ai-3baff23a-6588-4079-aa73-67d945348483_

Ouverture des portes : 13h30
Spectacles de 14h à 18h

PROGRAMMATION

➤ Saro & Alexinho « Oggy et les cafards »
ciné-concert beatbox · dès 5 ans
Le Tetris · 14h15 – 15h15
Redécouvrez l’univers déjanté du dessin animé Oggy & les Cafards sur fond de beatbox. Un spectacle pour les amateur·rices de films comme de musique !

➤ New Kidz
concert rock · dès 5 ans
Scène du Fort · 15h15 – 16h05

C’est l’heure du rock ! Les New Kidz revisitent les classiques d’AC/DC, The Hives ou des Beastie Boys pour un concert qui promet de faire secouer les têtes des ouestitis.

➤ Merlot « Un arc-en-ciel de couleurs »
ciné-chanson beatboxé · dès 2 ans
Le Tetris · 16h – 16h40
À partir de neufs petites rondes enfantines venues du Chili, Merlot et son ami Polo le polyglotte amusent la galerie. Un bricolage musical joyeux et tendre à base de folk, rock et ragga, où s’entremêlent beatbox et chanson.

➤ Ouistiti Discoclub
boum pour les kids · dès 1 ans
Scène du Fort · 17h – 18h

C’est le moment d’enflammer la piste de danse ! DJ Ouistoto et MC Ouistiti font bouger petit·es et grand·es sur des tubes indémodables grâce à leur collection de vinyles 45 tours.

➤ Collectif Du grain à moudre « L’ouïe y es-tu ? »
parcours sonore · dès 2 ans
Promenons-nous parmi les instruments de musique fabriqués à partir d’objets du quotidien. Une invitation pour les petit·es maestro à jouer en solo ou à plusieurs !

Les Brailleurs de Tubes Populaires
fanfare interactive · en extérieur
Vous avez un air en tête, BTP vous l’interprète ! Équipés d’une chariotte sonorisée avec un karaoké, les Brailleurs de Tubes Populaires arpentent le festival et font chanter petit·es et grand·es.


Cette année, c’est le retour des ateliers ! En plus des spectacles découvrez l’Orchestre des Ouistitis, fabriquez vos propres pochettes vinyles, faites vous maquiller à l’atelier paillettes et laissez-vous tenter par des tattoos aux couleurs du festival.