Le Ouest Park Festival est créé et organisé par l’association Papa’s Production, depuis 2004.

La Papa’s Production est un acteur culturel ancré sur le territoire havrais depuis 1997. Fondée par Franck Testaert elle s’est constituée autour du développement des groupes de musique havrais. Du constat que les artistes musicien•nes du Havre avait besoin de s’appuyer sur une structure administrative, pour l’organisation de leur tournée et la gestion des tâches administratives (contrat, bulletin de paie…), l’association est née. Sa raison d’être est la suivante : le développement de groupes de musique locaux. 

Au fil des années, ses activités se sont étoffées :
• La Papamobile, cirque itinérant de spectacle vivant
• Le Ouest Park Festival
• La prestation technique
• Le Tetris (SMAC, scène de musiques actuelles)
• La radio Ouest Track

Aujourd’hui l’accompagnement des groupes et de la scène locale est toujours au coeur de l’activité de l’association, porté par Le Tetris. Les équipements du Tetris (studio d’enregistrement et répétition, 2 salles de spectacles) permettent aux groupes parrainés et accompagnés par Le Tetris ou actifs sur la scène havraise, de répéter, d’enregistrer des titres, de créer un nouveau live.

Ainsi depuis plus de 20 ans, l’association provoque le croisement des esthétiques, avec la diffusion et le développement des musiques actuelles sur le territoire havrais, pour fil conducteur. Portées par une équipe de salariés et de bénévoles curieux, les activités de l’association dépassent les frontières des musiques actuelles pour construire des passerelles vers d’autres esthétiques artistiques : arts visuels et plastiques, création numérique, théâtre, danse…

Aujourd’hui la Papa’s Production pilote Le Tetris, scène de musiques actuelles, organise le festival Ouest Park tous les automnes au Fort de Tourneville et est aux manettes de la radio associative Ouest Track.